Trois nageuses synchronisées décident d’aller à un super concours international.
C’est à Miami, alors elles partent en barque : depuis Royan, c’est tout droit !
Elles embarquent le public dans une odyssée burlesque, loufoque et punk.
Chants a capella, monstre marin, pénurie, tempête et chorés vont rythmer leur périple.
Les Dolphin Apocalypse c’est trois meufs qui racontent l’amitié et la rage de vivre, avec des paillettes sur les yeux et des oeufs-mayo plein la bouche.
Avec cette barque : on a affronté des tempêtes, on a caressé des baleines, on a dansé avec des mouettes !
On l''a traversé cet Océan. Alors si on vous dit qu'on est à Miami, c’est qu'on est à Miami. Okay ?"
Tout Public
50 Minutes
Les Dolphin Apocalypse : Objectif Miami c'est un spectacle de rue drôle, touchant, punk. C'est le naufrage de trois nageuses synchronisées qui ont des rêves plein les yeux. Dans leur vraie-fausse barque qui bouge, Ocean, Wavy et Blue viennent de traverser l’Océan Atlantique. Malgré les retours à la réalité par le public, les Dolphin s'embarquent dans un récit-épopée, mélange d'émotions fortes et de chants de Beach Boys a capella pour prouver à tout prix que c'est sûr, elles ont réussi à le traverser cet Océan !
Wavy Bangy
Hélène
Godet
Ocean Breaker
Eva
Foudral
Dark blue Baby
Laurine
Clochard
L''histoire des Dolphin Apocalypse
Les Dolphin Apocalypse se sont rencontrées à l'Université et ont créé ce premier spectacle un mois après leurs diplômes en Mise en scène et Scénographie à Bordeaux. Lancées par cette énergie, elles proposent en 2016 à Marc Depond de les accompagner à la mise en scène et à Pascal Laurent de les aider à réaliser cette barque mouvante qu'elles commencent à imaginer. La Traversée, spectacle de salle, est mis de coté en 2019 car les Dolphin sentent l'appel de la rue pour ce spectacle qu'elles veulent plus rugueux, plus punk.
Pascal Laurent les rejoint donc de la scénographie à la mise en scène pour s'aventurer sur cette nouvelle version. Les Dolphin Apocalypse, grâce au soutien des Chantiers Tramasset, de la Boite à Jouer et du Festival la Claque, créent Objectif Miami en juin 2019. L'année suivante, elles font une tournée avec les Scènes d'été en Gironde et les Soirs Bleus d'Angoulême et depuis, c'est une cinquantaine de dates entre la Nouvelle Aquitaine, Grenoble et l'Anjou qui ont fait l'histoire de ce spectacle.
Depuis 2022, les Dolphin Apocalypse sont portées administrativement par Pour Ma Pomme, boite de production basée en Maine et Loire. Pour 2025, c'est la suite de l'Aventure Dolphin qui arrive avec A la Conquête de l'Ouest, le second spectacle de l'équipe !
ECRITURE COLLECTIVE
LA TEAM
Laurine Clochard
Eva Foudral
Hélène Godet
LE COACH
Pascal Laurent
LA REGIE
Yuna Villanne
LA DIFF
Claire-Marie Godet
L'ADMIN
Clara le Quay
LE MATOS SON
Vincent Francescini
LES PHOTOS
Vincent Pinson, Jean-Michel Denzler, Guy Labadens, Juliette Morin, chth.photographie, Benoit Galban
Le teaser d'Objectif Miami !
Réalisé par Vincent Pinson dans le cadre de notre sélection aux Scènes d'été en Gironde en 2019
Les Dates du summer 2024 !
Les Dolphin Apocalypse sont bien déterminées à traverser les États-Unis pour accomplir une mission ultra urgente et méga secrète.
A bord de leur super bagnole américaine, leur périple prend des allures
de road trip, de western et même de cavale…
Si seulement leur voiture ne les lâchait pas au beau milieu du désert aride !
Les Thelma et Louise de la natation synchronisée parviendront-elles à rejoindre
la West Coast à temps, et sans (trop) d’encombres ?
Pour 2025, les Dolphin préparent une suite à leur première grande épopée ! Un Road-trip Miami/Los Angeles en décapotable américaine : Cette série de spectacles doit trouver une continuité, notamment esthétique. (même si chaque volet doit pouvoir être vu indépendamment). A la manière d’une franchise hollywoodienne, nous voulons donc réemployer des mécanismes d’écriture du premier spectacle, conserver le registre de langage et le rapport au public, jouer avec des déclinaisons de costumes et de scénographie, des variations autour des péripéties, etc. Nous voulons que la surprise et le “toujours plus” bouscule encore et encore ce que les spectateurices pensaient savoir des Dolphin Apocalypse.
Avec leur esprit d’équipe “Tout est possible”, elles se lancent dans cette grande traversée avec une naïveté et une détermination sans borne ! Toujours liées par la natation synchronisée et l’amitié, elles rythment ce voyage au son des Beatles qu’elles chantent à tue-tête (parce qu’elles sont fans !). Le jeu est franc et sincère, et les péripéties qu’elles rencontrent transforment cette virée en cauchemar destroy et punk. Elles n’ont que le maquillage et les paillettes du cliché girly, car elles se bastonnent, crachent et se salissent le maillot en s’improvisant mécano.
Ce spectacle veut être un film d’action et de voiture, avec trois héroïnes à l’affiche.